Boutique infirmière

Bienvenue dans notre boutique infirmière ! Vous retrouvez ici tous le matériel dont un personnel soignant a besoin pour mener à bien son service médical. Des montres infirmières aux pinces Kocher en passant par les caducées personnalisés, nous avons tous ce qu’il vous faut. Complétez votre tenue médicale avec des petits outils de grande qualité ...

Bienvenue dans notre boutique infirmière ! Vous retrouvez ici tous le matériel dont un personnel soignant a besoin pour mener à bien son service médical. Des montres infirmières aux pinces Kocher en passant par les caducées personnalisés, nous avons tous ce qu’il vous faut. Complétez votre tenue médicale avec des petits outils de grande qualité qui vous apporteront une aide précieuse dans votre quotidien.

Détails
Boutique infirmière Il y a 153 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 153.
Résultats 1 - 24 sur 153.

Boutique infirmière : Soyez toujours à l’heure avec nos montres infirmières

La montre infirmière se porte sur la blouse médicale. Elle est indispensable pour connaître l’heure en permanence. Elle sert aussi à prendre le pouls et compter le nombre de pulsations par minute ou encore pour connaître le temps de passage chez un patient. Enfin, elle sert aussi à distribuer les médicaments en temps et en heure. Le temps est très important autant pour un personnel libéral qu’hospitalier. La montre infirmière permet de se repérer dans le temps et d’effectuer les tâches nécessaires au bon moment.

Généralement en silicone ou en PVC, la montre infirmière se décline selon différents modèles des plus classiques aux plus originaux. Nous vous proposons des montres traditionnelles avec une chaîne ou des montres originales avec des dessins à motifs fantaisistes ou floraux. Tout comme d’autres petits outils médicaux, elles sont très hygiéniques, peuvent être désinfectées si besoin et lavables. De plus, leurs coûts sont relativement bon marché, vous retrouverez l’ensemble de nos montres infirmières dans notre boutique infirmière. C’est pourquoi on les retrouve chez les infirmiers, les aides-soignants mais aussi chez les esthéticiennes et les puéricultrices.

Le personnel hospitalier doit respecter les normes d’hygiène en vigueur. Il doit se laver les mains avant et après chaque action médicale. Le port d’objets au niveau des bras est donc interdit, ils pourraient véhiculer des maladies et les transmettre aux patients. C’est pour éviter les infections nosocomiales que les montres infirmières ne se portent pas aux poignets mais sur les blouses de travail. Ces montres infirmières répondent donc à des conditions de propreté strictes. Elles garantissent la sécurité du personnel soignant mais aussi celui des patients.

Boutique Infirmière : Le caducée Infirmier, un grand symbole médical

Chaque personnel soignant doit posséder son propre caducée. Il est indispensable pour les infirmières à domicile afin de se faire reconnaître des patients et stationner devant chez eux. Facile à poser sur de nombreuses surfaces, sa surface en PVC très souple et résistante est idéale pour manifester votre appartenance au corps médical et à votre profession en particulier. Nous vous proposons des caducées personnalisables selon vos besoins. Il vous suffit de choisir le caducée qui vous plait dans notre boutique infirmière puis de nous contacter pour en savoir davantage à ce sujet.

Le caducée est un symbole fort du monde médical. Sa forme principale a pendant longtemps été le bâton d’Hermès, un bâton surmonté d’ailes avec deux serpents. Cependant, le dieu des voyageurs n’a pourtant rien à voir avec la médecine ! C’est pourquoi il a été remplacé par le bâton d’Asclépios, le dieu grec de la guérison.

Le symbole d’Asclépios est un bâton sur lequel on retrouve une couleuvre et qui se termine par un miroir. Un symbole très similaire à celui d’Hermès au final, même s’ils n’ont pas les mêmes significations.

Le serpent qui orne le bâton du dieu de la médecine est une couleuvre, un serpent très répandu en Europe. Inoffensives pour l’homme, elles étaient présentes dans les temples du dieu Asclépios. Elles avaient pour rôle d’aider les patients à trouver les solutions à leurs maux. Ces derniers se couchaient dans le temple du dieu en espérant une visite du dieu pendant leur sommeil. Celui-ci devait leur indiquer comment guérir ou les guérissait pendant la nuit. La couleuvre, animal favori du dieu, avait pour rôle de représenter physiquement le dieu. Elles mettaient les patients en condition de rencontrer le divin pendant leur nuit de sommeil.

Par la suite, le serpent du bâton d’Asclépios a revêtu différentes symboliques comme celui du pharmakôn. Aujourd’hui présent dans le domaine pharmaceutique, il symbolise le poison mais aussi le remède. En effet, le venin de serpent était à la fois utilisé comme moyen pour guérir s’il est utilisé à bon escient. Cela va de même pour les traitements des patients. Celui qui porte le bâton d’Asclépios est celui qui sait utiliser les bons remèdes dans les bonnes doses pour guérir mais ne pas nuire. Un symbole qui convient parfaitement au monde médical.

Boutique Infirmière : Pinces Kocher et ciseaux, les outils indispensables de l’infirmier

L’infirmier a besoin de différents outils pour mener ses tâches à bien. Parmi ces petits instruments, on retrouve la pince Kocher et les ciseaux d’infirmiers.

La pince de Kocher, inventée par Emil Theodor Kocher au XIXème siècle, était d’abord un outil de chirurgie. Elle servait surtout pour fixer les chairs pendant les opérations chirurgicales. Cependant, elle ne convenait pas aux tissus les plus fragiles du corps humain.

Elles sont alors reprises par le personnel soignant qui les utilise pour fixer des perfusions et visser et dévisser des tubulures ou d’autres matériels médicaux. Elles permettent également de créer des pansements ou de maintenir des compresses sur une plaie avec une autre pince tout en gardant une liberté de mouvement.

Les ciseaux infirmiers ont un usage plus classique. Ils servent à découper et créer des bandages pour maintenir un membre fracturé ou une blessure. Ils sont indispensables pour un infirmier ou une aide-soignante qui doit changer de pansements d’un patient pendant un certain laps de temps.

Ces petits outils médicaux sont facilement transportables. Il suffit de les garder précieusement dans les poches de sa blouse médicale ou de sa tunique médicale et de les utiliser au moment opportun. Ils doivent subir un entretien désinfectant quotidien pour ne pas perdre leur efficacité et éviter la prolifération de maladies. L’ensemble de nos pinces Kocher et de nos ciseaux infirmiers sont à retrouver dans notre boutique infirmière.