Chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité

Parmi les différents EPI, la chaussure de sécurité fait partie des équipements à ne pas négliger. Il est important d’avoir les chaussures qui conviennent à son environnement de travail afin de ne pas être gêné dans ses déplacements ou dans son espace professionnel.

Parce que les besoins diffèrent selon les secteurs d’a...

Les chaussures de sécurité

Parmi les différents EPI, la chaussure de sécurité fait partie des équipements à ne pas négliger. Il est important d’avoir les chaussures qui conviennent à son environnement de travail afin de ne pas être gêné dans ses déplacements ou dans son espace professionnel.

Parce que les besoins diffèrent selon les secteurs d’activités, nous vous présentons un choix conséquent entre des chaussures de sécurité mais aussi des baskets de sécurité ou encore des bottes de sécurité. Nous concevons et fabriquons ces différents produits afin que vous puissiez choisir celui qui pourrait correspondre le plus à vos besoins en termes de sécurité mais aussi de confort.

Retrouvez aussi des chaussures de sécurité haute et basse qui pourront convenir à certains secteurs en particulier. En effet, plusieurs domaines d’activités comme  le bâtiment sont sensibles à la protection des pieds mais aussi des chevilles de ses professionnels, des chaussures hautes leurs assurent une protection supplémentaire durant l’exercice de leurs fonctions. Selon votre domaine, il peut être judicieux de choisir des chaussures de sécurité basses ou hautes.

Les types de chaussures de sécurité

Il existe plusieurs types de chaussures de sécurité selon les différents environnements de travail. En effet, les besoins en matière de sécurité ne sont pas les même si l’on évolue dans un bâtiment ou que l’on soit à l’extérieur soumis aux intempéries (pluie, neige, gel…).  C’est pourquoi nous vous proposons des chaussures de sécurité adaptées à vos conditions de travail.

A la mode ces dernières années, les baskets de sécurité allient design et protection pour garantir confort et résistance dans un équipement EPI. Similaire à la chaussure de sécurité, elles sont à retrouver dans notre gamme de produits chaussures.

Julie et Floriant crée des bottes de sécurité pour permettre aux professionnel travaillant en extérieur de se déplacer en toute sérénité quelques soit les difficultés rencontrées sur le terrain. Respectant les différentes normes de sécurités et environnementales, elles sont indispensables pour protéger vos pieds des risques physiques voire chimiques.

Les différentes normes de sécurité

Nous prenons en compte différentes normes et paramètres pour vous proposer les chaussures de sécurité les plus adéquates à votre univers de travail. C’est pourquoi nos produits sont fabriqués dans le respect de la norme internationale  ISO 20345 qui régule les différentes catégories de chaussures de sécurité selon leurs utilisations. Voici les 4 normes :

Norme S1 : Concerne les chaussures de sécurité S1 pour des travaux situés dans des environnements protégés de l’humidité. Elle permet une résistance accrue aux huiles et hydrocarbures et protège le talon d’un possible risque d’écrasement. Elles possèdent également des propriétés antichoc et antistatiques ainsi qu’une coque de protection et une semelle antidérapante. Elles sont majoritairement utilisées dans les domaines de l’industrie ou par des artisans d’intérieur.

Norme S1P : Similaire à la norme S1, cette norme rajoute une protection supplémentaire au niveau de la semelle pour éviter qu’elle soit perforée par des éléments extérieurs.

Norme S2 : Reprenant les caractéristiques de la norme S1, celle-ci rajoute cependant une protection supplémentaire en absorbant l’eau et l’humidité, ce qui en fait des chaussures de protection idéales pour les travaux s’effectuant dehors. Tout comme la norme S1, elle protège également contre les risques d’écrasement du pied.

Norme S3 : Similaire à la norme S2, ce 4eme niveau de protection rajoute une résistance accrue à la perforation, elles peuvent également disposer d’une coque de protection en métal pouvant résister à un choc de 200 joules.

Il est important de choisir ses chaussures de protection selon l’environnement auquel on sera confronté professionnellement. On préfèrera ainsi une chaussure de norme S1 ou S1P pour des travaux à sec dans un univers intérieur et une chaussure de sécurité S2 ou S3 pour des tâches professionnelles qui peuvent être susceptibles de se passer dans un endroit humide.

Détails
Chaussures de sécurité Il y a 108 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 108.
Résultats 1 - 24 sur 108.