Chaussures de sécurité basses

La chaussure basse ou chaussure de sécurité est un EPI indispensable de votre tenue de travail. Elle vous protège des risques d’accidents corporels mais aussi du froid et de l’humidité. Nous mettons à votre disposition une large gamme de chaussures de sécurité aux normes S1, S1P, S2 et S3 selon vos besoins et vos exigences.

Chaussures de sécurité basses : Confortables et Protectrices

La chaussure de sécurité fait partie intégrante de l’EPI d’un professionnel. Son port est obligatoire dans de nombreux secteurs d’activités. Pour rappel, 7% des accidents de travail en 2019 concernaient les pieds ou les chevilles. Le fait de s’équiper de chaussures de sécurités protectrices et adaptées est fondamental pour éviter les risques d’accidents corporels.

Les chaussures de sécurité apportent une protection optimale aux professionnels. Les chaussures de sécurité basses répondent à la norme (EN ISO 20 345). Parmi les protections qu’elle impose, on retrouve la présence d’un embout coqué, de protection antistatique, anticoupures voire antichocs. Toutes ces sécurités sont destinées à protéger le technicien pendant l’exercice de ces fonctions.

Si sa fonction première est d’assurer la sécurité du professionnel, la chaussure de sécurité basse doit aussi soulager son porteur durant son temps de travail. Elles doivent être confortables, respirantes, souples et légères. Certains employés en logistique font plusieurs kilomètres par jour dans des gigantesques entrepôts. Des chaussures confortables munies d’un talon absorbeur limitent la fatigue musculaire. Elles préviennent aussi des risques de troubles musculo-squelettiques causés par une marche intensive.

Chaussures de sécurité basses : Un avantage pour de nombreux professionnels

La chaussure de sécurité est très confortable, maniable tout en étant protectrice. Elle est conçue avec une tige qui se termine juste au niveau des mollets sans recouvrir la cheville. Cette légèreté et cette souplesse offrent aux professionnels une grande liberté de mouvement. Elle leur permet d’évoluer plus rapidement dans leurs espaces de travail.

Les chaussures de sécurité basses sont donc avantagées dans les métiers demandant une rapidité d’exécution. Leur confort et leur légèreté est aussi recherché dans les secteurs d’activité où la marche est omniprésente.

Les chaussures de sécurité basses sont idéales dans les métiers d’intérieurs comme la logistique ou encore la cuisine. Les professionnels de ces secteurs d’activités ont besoin de chaussures de sécurité agréables et flexibles pour effectuer rapidement leurs tâches quotidiennes. Les chauffeurs-livreurs sont constamment sur la route. Ils font des allers-retours incessants depuis leurs lieux de chargement jusqu’à leurs lieux de livraison. Cet EPI leur offre tout le confort et la sécurité nécessaire à leurs conditions de travail.

Les chaussures de sécurité basses se retrouvent aussi chez les conducteurs d’engins en logistique. Elles évitent de s’accrocher accidentellement tout en apportant davantage de maniabilité.

Cependant, les chaussures de sécurité basses ne conviennent pas aux milieux trop humides. La tige basse laisse entrer l’eau et provoque des maladies podologiques comme les mycoses. L’autre inconvénient majeur, c’est qu’elles ne protègent pas non plus des risques d’entorses parce qu’elles n’ont pas de maintien sur la cheville. On optera plutôt pour des chaussures de sécurité montantes en cas de travail dans un milieu extérieur et humide.

Les différents modèles de chaussures de sécurité basses

La chaussure de sécurité basse se décline en plusieurs modèles selon les designs mais aussi les professions. Aujourd’hui, le modèle le plus demandé est la basket de sécurité. Moderne, dynamique et originale, elle se distingue de la chaussure de sécurité classique par son allure sportive. Elle est de plus en plus demandée par les jeunes professionnels qui souhaitent une chaussure de sécurité pouvant être portée même en dehors d’un cadre de travail.

On retrouve d’autres chaussures de sécurité telles que les mocassins ou les sabots de sécurité. Les mocassins sont utilisés en service de cuisine ou en hôtellerie. Elégants et fonctionnels, ils allient protection et design pour un service tout en protection. Le sabot quant à lui est surtout utilisé par les professionnels passant de longues heures debout. Son confort et sa protection sont essentiels pour évoluer sans ressentir de douleurs musculaires. Chaussure basse, mocassins ou encore sabot, nous avons tous les modèles de chaussures de sécurité à votre disposition !