Vêtement de cuisine

Vêtement de cuisine pour professionnels et pour particuliers

Que vous soyez un professionnel de la cuisine ou un simple amateur, il est nécessaire d’avoir une tenue agréable et pratique pour exercer vos fonctions de la meilleure des manières. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir notre collection de vêtements de cuisine. Faites votre c...

Vêtement de cuisine pour professionnels et pour particuliers

Que vous soyez un professionnel de la cuisine ou un simple amateur, il est nécessaire d’avoir une tenue agréable et pratique pour exercer vos fonctions de la meilleure des manières. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir notre collection de vêtements de cuisine. Faites votre choix parmi une large gamme de produits composée de veste de cuisine mais aussi de tablier de cuisinetoque de cuisine ou encore chaussure de cuisine, de quoi concocter des repas comme un chef. Ces vêtements de cuisine peuvent être en blanc ou en noir mais aussi aux couleurs de votre entreprise ou de votre restaurant. Le but étant que vous vous sentiez à l’aise afin d’exprimer toute votre créativité culinaire au sein de votre espace de travail.

Véritable outil du professionnel de la restauration, le vêtement de cuisine est tout aussi important pour assurer un service de grande qualité que pour donner de l’importance au professionnel qui le porte. Du professionnel au particulier comme du chef au commis, il y a le vêtement de cuisine qu’il vous faut chez Julie et Floriant.

Nos vestes de cuisines sont conçues de manière à s’adapter à toutes les situations possibles. Retrouvez des veste de cuisine manches courtes qui peuvent se révéler pratiques dans certains cas de figure comme pour éviter un potentiel risque de brûlure. Vous avez à votre disposition sur notre site toute une gamme de veste de cuisine homme et des veste de cuisine femme pour équiper l’ensemble de vos effectifs.

Résistants, pratiques tout en étant élégants et raffinés, nos vêtements de cuisine sont parfaits pour pratiquer votre art en toute sécurité en vous concentrant pleinement sur votre cuisine.

Détails
Vêtement de cuisine Il y a 375 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 375.
Résultats 1 - 24 sur 375.

Les différents vêtements de cuisine

La cuisine est un univers de travail avec une réglementation stricte et bien précise. Le port de vêtements de cuisine, spécifiques à ce corps de métier, est nécessaire. Les cuisines représentent un réel danger pour les cuisiniers. Ils ne sont pas à l’abri de brûlures provoquées par une exposition constante à des sources de chaleur ou à des dérapages causés par des tâches ou des éclaboussures sur le sol.

Les vêtements de cuisine sont l’apanage des chefs restaurateurs. Ils sont reconnaissables grâce à ces vêtements distinctifs. Ils sont professionnels, fonctionnels et sécuritaires. Les cuisiniers portent ces vêtements avec fierté pendant l’entièreté de leurs services. Les grands restaurateurs n’hésitant pas à sortir de leurs cuisines pour aller à la rencontre de leurs clients tout en présentant une tenue de cuisine impeccable gage de professionnalisme.

Les cuisiniers et restaurateurs portent donc des vêtements de travail fonctionnels adaptés à leurs univers de travail. Voyons ensemble ces différents vêtements de cuisine.

La veste de cuisine : le vêtement de cuisine par excellence

La veste de cuisine est le 1er vêtement de cuisine que l’on remarque chez un cuisinier. C’est le vêtement qui protège les bras et le torse des risques de brûlures ou de projection. Elle se compose généralement d’un col officier avec bandes de propreté ainsi que des boutons de fermeture et de manches à boutons de pressions faciles à enlever. Elles sont conçues avec des manches longues même si l’on commence à trouver des vestes de cuisine avec des manches courtes.

Sa couleur principale est le blanc car, tout comme dans le milieu médical, cette couleur est symbole de propreté et d’hygiène. Ces deux qualités indispensables en cuisine apportent du crédit à l’établissement. La veste de cuisine s’appelle également blouse de cuisine car elle doit être lavée aussi régulièrement qu’une blouse médicale. Cependant, on assiste depuis quelques années à l’apparition de vestes de cuisines noires et de couleurs qui concurrencent la suprématie du blanc.

Le tablier de cuisine : la meilleure protection des vêtements de cuisine

Pas de cuisine sans protection appropriée ! Le tablier de cuisine fait figure d’incontournable en matière d’EPI. Il protège efficacement le cuisinier contre les projections causées par la préparation des plats. Il sert parfois de torchon pour prendre des casseroles trop chaudes. Multitâche, sécuritaire et fonctionnel, le tablier de cuisine se décline en plusieurs tailles, mi- long ou long selon les besoins en protection.

Le pantalon de cuisine : le vêtement de cuisine adaptable

Le pantalon de cuisine s’adapte à toutes les tenues de cuisine. On en retrouve de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Traditionnellement, les pantalons de cuisines sont gris ou de couleur pied de poule. Cependant, des nouvelles couleurs plus claires font désormais leurs apparitions et s’installent dans les cuisines. Confortable et sécurisé, le pantalon de cuisine fait partie intégrante de la tenue de cuisine porté par tous les cuisiniers, du commis au chef.

Les chaussures de cuisine, une protection essentielle du vêtement cuisine

Tout cuisinier doit porter une tenue de cuisine adéquate assurant sa sécurité pendant l’exercice de ses fonctions. Les chaussures de cuisine ne font pas exception à cette règle. Elles apportent une réponse appropriée aux risques encourus. C’est pourquoi les restaurateurs portent obligatoirement des chaussures de sécurité de la norme 20 345 munies d’un embout de protection métallique et de semelles antidérapantes. La norme S1P est de mise car elle protège les pieds d’objets coupants pouvant se trouver au sol. Les chaussures de cuisine ont d’abord été de couleur blanche et d’allure masculine mais on trouve désormais des chaussures noires et mixtes.

La toque de cuisine : le vêtement de cuisine qui fait tout

La toque est célèbre dans le monde de la cuisine. Elle est intemporellement associée au métier de cuisinier. Cependant, si la toque Grand Chef blanche à la côte pour son aspect représentatif, elle est surtout portée pour sa sécurité et son hygiène. La toque de cuisine empêche les cheveux de rentrer en contact avec les plats et prévient des risques d’éclaboussures. On retrouve différents types de toques de cuisine : des toques plates, bandanas et casquettes jusqu’aux fameuses toques grand chef.