Vêtement de cuisine par métier

Vous êtes à la recherche de votre tenue professionnelle de cuisine ? Découvrez nos vêtements de cuisine par métier de bouche. Nous mettons à votre disposition des tenues complètes pour cuisiniers, boucher-charcutier ou boulanger-pâtissier. Tous nos tabliers de cuisine, pantalon de cuisine ou veste de cuisine sont conçus pour vous assurer une pro...

Vous êtes à la recherche de votre tenue professionnelle de cuisine ? Découvrez nos vêtements de cuisine par métier de bouche. Nous mettons à votre disposition des tenues complètes pour cuisiniers, boucher-charcutier ou boulanger-pâtissier. Tous nos tabliers de cuisine, pantalon de cuisine ou veste de cuisine sont conçus pour vous assurer une protection et confort incomparable sur votre lieu de travail.

Détails
Vêtement de cuisine par métier Il y a 40 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 40.
Résultats 1 - 24 sur 40.

Vêtement de cuisine par métier : Focus sur la tenue de Boucher/ Charcutier

Le boucher est l’expert de la vente de viande. Il sélectionne les morceaux chez des experts puis les découpe et les prépare avant de les mettre à disposition de ses clients. La tenue de boucher-charcutier et traiteur doit donc être sécuritaire, confortable et fonctionnelle. Elle se comporte d’une veste et pantalon boucher et de chaussures de cuisine. Elle se complète par des gants et un calot de protection.

La veste est l’élément le plus reconnaissable de cette tenue professionnelle. En effet, le boucher se distingue par une veste de travail de couleur noire ou bordeaux. Ces couleurs sombres sont idéales pour cacher les tâches et les éclaboussures de sang. La tenue du boucher est ainsi impeccable lorsqu’il reçoit des clients dans son établissement. Elle peut aussi être blanche pour montrer la propreté et l’importance accordée à l’hygiène des produits.

Le boucher est constamment en mouvement. Il prépare et transforme la viande, la met en place dans sa vitrine de présentation et conseille les clients. Il a donc besoin de vêtements qui lui assurent protection et confort pendant son service. C’est pourquoi la veste de boucher est conçue en polyester de coton. Cette matière est non seulement résistante aux chocs mais aussi déperlante, respirante et souple. Elle permet au professionnel boucher-charcutier d’exercer son métier en tout en étant protégé des différents risques liés à son activité.

Le pantalon de boucher est quant à lui plus classique. Il peut être en pied-de-poule ou bien de couleurs. Le pied-de-poule a été pendant longtemps le pantalon des bouchers. Sa couleur sobre et élégante masque particulièrement bien les taches de sang et les salissures. Cependant, il est possible de choisir un autre pantalon de couleur bordeaux ou noir tant que celui-ci est assorti à votre veste de boucher ! Aujourd’hui, le pantalon de boucher se décline de diverses couleurs selon les établissements et selon les styles.

Enfin, la tenue de boucher-charcutier se termine obligatoirement par des chaussures de sécurité. On privilégiera des chaussures fermées normalisées ISO 20 345 de catégorie S1 ou S1P. Les chaussures des bouchers doivent obligatoirement être antidérapantes (norme SRC) afin d’éviter les glissades et les chutes sur un sol humide et glissant.

Vous souhaitez compléter votre tenue de boucher-charcutier ? Parcourez nos toques de cuisines. Vous retrouverez toute une gamme de bandanas, calots et casquettes de cuisine adaptés à votre univers professionnel. Parce qu’il ne faut prendre aucun risque avec l’hygiène en cuisine, il est impératif que vos cheveux soient bandés et protégés.

Vêtement de cuisine par métier : Focus sur la tenue de Boulanger/ Pâtissier

Le boulanger-pâtissier est un artisan spécialisé dans la conception du pain, des gâteaux, des pâtisseries et des viennoiseries. La création de ces aliments requiert une tenue de protection adaptée et complète. La tenue d’un boulanger-pâtissier se compose donc d’une veste et tablier de boulanger, pantalon boulanger et chaussure de cuisine.

La veste de boulanger doit être protectrice et confortable. La chaleur est un risque majeur lié à cet univers de travail. En effet, le boulanger-pâtissier passe une majeure partie de son temps près des fourneaux dans une chaleur épuisante et intense. Il est donc soumis à un risque de brûlure conséquent. La veste de boulanger est en polyester de coton, une matière difficilement inflammable et très résistante au chaud. Sa fermeture par pattes de pression permet d’enlever rapidement le vêtement professionnel en cas de départ de feu.

Passer plusieurs heures dans un univers brûlant est très fatigant. C’est pourquoi la veste de boulanger est aérée dans le dos et au niveau des manches. Ses propriétés respirantes couplées au polyester de coton permettent au professionnel de supporter cette atmosphère en lui apportant tout le confort nécessaire. Cette exposition constante à la chaleur a créé un débat sur la présence de vestes à manches courtes dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie. Plus confortables et respirantes, elles sont cependant moins protectrices que des vestes à manches longues. La protection étant indispensable, les vestes à manches longues restent donc majoritaires dans ce domaine gastronomique.

En termes de couleur, c’est surtout le blanc qui est privilégié comme couleur de veste de boulanger. Cependant, on assiste depuis quelques années à l’apparition de certaines couleurs comme le beige qui est de plus en plus plébiscité par les pâtissiers.

Le tablier est l’autre vêtement de travail incontournable de la tenue de boulanger-pâtissier. On y retrouve des tabliers chef ou demi-chef qui protègent efficacement le buste et les jambes des professionnels. Ils évitent de tacher la veste et le pantalon de cuisine avec de la crème pâtissière, du chocolat ou encore des fruits frais. Vêtement protecteur par excellence, il est aussi un vêtement pratique et fonctionnel qui permet de saisir des plats chauds ou de ranger des ustensiles de cuisine via ses poches extérieures.

Le pantalon de boulanger ainsi que les chaussures de boulanger sont similaires à celles qu’on peut retrouver dans une cuisine professionnelle. Le pantalon pied-de-poule est très utilisé en boulangerie-pâtisserie. Très résistant, souple, et respirant il a fait ses preuves dans de nombreux domaines des métiers de bouche à point d’en devenir un incontournable. Facilement lavable en machine industrielle, le pantalon de boulanger est reconnu pour ses protections et son confort. Ce type de vêtement de travail s’adapte à toutes les morphologies des hommes et des femmes.

Les chaussures des boulangers sont confortables et sécuritaires. On choisira en priorité des chaussures respirantes munies d’un talon absorbeur d’énergie pour diminuer la fatigue causée par une station debout prolongée. Des chaussures de norme EN ISO 20 345 de catégorie S1 coquées sont de mise pour éviter les entailles et les chocs en cas de chute d’objets lourds sur les orteils.

Personnalisez vos vêtements de cuisine par métier

Porter une tenue vestimentaire est une fierté pour de nombreux professionnels. C’est un symbole fort d’appartenance à un corps de métier précis. La veste bordeaux est majoritairement portée par des bouchers par exemple. La personnalisation permet d’accentuer ce sentiment d’affiliation en y associant le nom de son entreprise et son logo.

Fine, délicate et élégante, la broderie est un superbe moyen de marquer votre différence par rapport à vos concurrents. Elle s’inscrit durablement sur vos vestes et tabliers de cuisine et montre ainsi votre propre identité à vos clients. C’est aussi un excellent moyen de rassembler vos employés dans une dynamique d’entreprise positive.

Vous souhaitez broder vos vêtements de cuisine ? Profitez de notre service de broderie rapide made in France ! Comment cela fonctionne-t-il ? Il vous suffit de sélectionner votre vêtement de cuisine de choisir les options de broderie et d’ajout de logo. Envoyez-nous ensuite votre visuel et votre texte et nous nous chargerons de confectionner votre broderie selon vos exigences. Vous pouvez aussi prendre contact avec notre service d’experts qui vous accompagneront dans la personnalisation de vos vêtements.