Pantalon de cuisine

Découvrez notre collection de pantalons de cuisines destiné aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Nous concevons ces vêtements de cuisine avec une attention particulière afin qu’ils soient sécuritaires et confortables. Entre pantalon pied-de-poule ou pantalon moderne, nous avons forcément celui qu’il vous faut ! Il vous suffi...

Découvrez notre collection de pantalons de cuisines destiné aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Nous concevons ces vêtements de cuisine avec une attention particulière afin qu’ils soient sécuritaires et confortables. Entre pantalon pied-de-poule ou pantalon moderne, nous avons forcément celui qu’il vous faut ! Il vous suffira ensuite de l’accorder avec votre veste de cuisine et votre tablier de cuisine pour compléter votre tenue de cuisinier.

Détails
Pantalon de cuisine Il y a 22 produits.
Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.

Pantalon de cuisine : Un indispensable dans la tenue de cuisine

Tout comme la veste de cuisine ou le tablier, le pantalon de cuisine a ses particularités qui font de lui un incontournable :

  • Il protège le cuisinier des projections et des risques en cuisine
  • Il offre une grande liberté de mouvement

Le pantalon de cuisine protège le professionnel dans l’exercice de ses fonctions. Un accident en cuisine est vite arrivé. Le tablier ne peut protéger efficacement le cuisinier à lui seul. Si le tablier de cuisine a pour fonction de protéger les habits, le pantalon lui a pour objectif de protéger la peau. Cette différence a une importance capitale. La peau ne doit jamais être en contact des aliments ou des préparations. Le pantalon de cuisine protège donc le cuisinier des projections, des tâches et éclaboussures potentielles.

Les projections ne sont pas les seuls risques en cuisine. Les professionnels peuvent subir des brûlures causées par la chute d’ustensiles brûlants. Le pantalon de cuisine joue donc le rôle d’intermédiaire entre l’objet chaud et la peau. C’est pourquoi, tout comme les autres vêtements de la tenue de cuisine, les pantalons sont conçus en 100% coton ou en polycoton. Ces matières résistent bien au feu tout en étant légères et souples.

Une cuisine est toujours en pleine ébullition. Les cuisiniers sont en mouvement perpétuel dans leurs espaces de travail ou sont penchés sur leurs préparations. Les pantalons de cuisine doivent donc offrir la liberté de mouvement nécessaire à ces activités. C’est pourquoi ces vêtements de cuisine sont conçus avec un tissu léger qui leur assure un déplacement rapide en toutes circonstances.

Pantalon de cuisine : Un Vêtement fonctionnel et confortable

Les cuisiniers effectuent de nombreuses heures dans leurs cuisines. Ils travaillent sous pression constante, surtout en période de rush. Le pantalon doit donc être fonctionnel et confortable pour diminuer cette charge constante.

Le pantalon de cuisine est ergonomique. Son rôle est de limiter les mouvements superflus afin que le cuisinier se concentre uniquement sur sa tâche. Nos pantalons sont donc équipés de plusieurs poches italiennes pour que le professionnel puisse y ranger ses outils. Il évitera d’aller les cherchera et gagnera du temps. Le pantalon se ferme avec des passants de ceinture et une fermeture zip assurant un meilleur maintien autour de la taille. Enfin, il peut être élastiqué pour donner davantage de solidité et d’adhérence.

Les conditions difficiles de travail requièrent des vêtements agréables et confortables. Les pantalons de cuisine sont fabriqués avec des matières respirantes. Elles assurent une aération impeccable du vêtement. C’est un besoin indispensable en été ou dans un environnement très chaud. Enfin, pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre vêtement, celui-ci est conçu à la taille de votre choix.

Avec quoi porter un pantalon de cuisine ?

Le pantalon de cuisine fait partie de l’ossature de la tenue de cuisinier avec la veste de cuisine. Elle est complétée par le tablier de cuisine et la toque de cuisine qui offrent une protection supplémentaire. Les chaussures de cuisine terminent cette tenue.

Portez votre pantalon de cuisine avec une veste assortie. Vous pouvez associer ou bien dissocier les couleurs selon votre style vestimentaire. Retrouvez l’ensemble de nos vestes de cuisine. Nous mettons à votre disposition des vestes de couleurs, blanches ou encore noires qui iront parfaitement avec un pantalon pied-de-poule ou beige.

La tenue de cuisine ne s’arrête pas à une veste et à un pantalon. Il vous faut aussi un tablier assorti. Parcourez l’ensemble de nos tabliers de cuisine à la recherche de votre perle rare. Tablier à bavette, demi-chef ou court, classique ou coloré, nous avons forcément celui qu’il vous faut !

Enfin, complétez vos vêtements de cuisine avec une toque de cuisine. Bandana, calots ou même de casquettes, vous avez de quoi trouver celle qui vous conviendra parfaitement.

Zoom sur : le pantalon de cuisine pied de poule

Le pantalon pied-de-poule est très célèbre en cuisine, mais d’où tire-t-il son origine et comment est-il arrivé en cuisine ? C’est une autre histoire.

Le tissu pied-de-poule nous vient du Royaume-Uni et plus principalement d’Ecosse où il était utilisé en gage de neutralité et de non-appartenance à un clan. Il est également appelé tissu prince-de-galles car le futur roi d’Angleterre Edouard VIII se passionna pour ce tissu dans les années 20.

Le pied-de-poule se distingue par son motif spécifique qui rappelle des pattes de poules. Il est conçu avec un mélange de 4 fils noirs et blancs bien qu’aujourd’hui il est réalisé avec des fils de couleur.

Le pied-de-poule devient un symbole de mode et d’élégance grâce à sa diffusion par des magazines et des maisons de mode. Les cuisiniers professionnels, souhaitant séduire une clientèle attachée à la mode, s’emparent de ce tissu. Le pantalon pied-de-poule de cuisine est né.

Elégant, raffiné, en phase avec la mode de l’époque, le pantalon pied-de-poule possède un autre avantage : ses couleurs sobres et son quadrillage serré camouflent les éclaboussures de nourriture. La propreté étant un symbole fort en cuisine, le pantalon pied-de-poule allie chic et pratique. Il devient le pantalon idéal pour se présenter à ses clients après son service.

Aujourd’hui, Le pied-de-poule est concurrencé par des pantalons plus modernes et colorés. Il reste cependant un motif et une couleur très ancré dans l’univers de la cuisine.