Notre service client est à votre écoute par téléphone au
03 74 46 82 39
Confortable, légère et respirante, les vestes de cuisines manches courtes offrent une alternative de choix aux vestes à manches longues. Elles vous offrent une aisance incomparable en été lorsque la chaleur ambiante s’ajoute à celle des fourneaux. Nous mettons à votre disposition des vestes de cuisine noires, blanches voire bicolore selon vos en...
Confortable, légère et respirante, les vestes de cuisines manches courtes offrent une alternative de choix aux vestes à manches longues. Elles vous offrent une aisance incomparable en été lorsque la chaleur ambiante s’ajoute à celle des fourneaux. Nous mettons à votre disposition des vestes de cuisine noires, blanches voire bicolore selon vos envies et vos besoins. Trouvez la veste de cuisine femme ou la veste de cuisine homme qu’il vous faut parmi une sélection de nos meilleurs produits !
La cuisine est un univers en pleine effervescence où les cuisiniers s’activent pour confectionner les plats. La chaleur des fours et les déplacements répétés font transpirer les professionnels. La veste de cuisine à manches courtes est munie d’un système de ventilation qui régule la transpiration. Elle permet aux professionnels de rester au sec même pendant les périodes de rush.
Ce vêtement de travail est conçu avec des matières résistantes et respirantes comme le polyester de coton et la maille piquée. Ces matières d’un grammage robuste absorbent l’humidité et la transpiration en aérant l’ensemble de la veste. De plus, la veste de cuisine à manches courtes possède désormais de multiples aérations techniques. Elle est équipée de fentes respirantes sur les côtés ainsi que d’un soufflet réglable de dos. Toutes ces avancées technologiques permettent de mieux ventiler le vêtement de travail des cuisiniers. Son système de ventilation limite grandement la transpiration causée par le travail rapide dans un univers chaud. Ainsi, le professionnel peut évoluer dans sa cuisine tout en étant au sec sans être gêné par des soucis d’humidité ou de transpiration.
La veste de cuisine fait partie de la tenue de protection des cuisiniers tout comme le tablier de cuisine ou le pantalon de cuisine. Elle est donc en 1ère ligne face aux risques liés aux éclaboussures et tâches de nourriture, de graisse voire de sang pour la préparation de viande. Ces impuretés sont tenaces et restent malgré des lavages intensifs. Vous souhaitez garder votre veste de cuisine à manches courtes dans un état éclatant? Voici quelques techniques et astuces :
Cela paraît évident, mais il est important de bien lire les indications de lavage du vêtement de cuisine avant de commencer à s’attaquer aux taches. Le coton est une matière résistante qui se lave à très haute température (90°C). Cependant, le polyester de coton est quant à lui lavable à 60°C. La température sera donc différente selon les matières de votre veste de cuisine. Vous pourrez également savoir si votre veste a besoin d’un repassage intensif. Notez que le 100% coton a tendance à se froisser beaucoup plus facilement que le polycoton.
Certaines tâches vont vous donner plus de fil à retordre que d’autres. Des lavages intensifs ne suffiront surement pas à les faire disparaître complètement ! Voici quelques conseils pour vous permettre d’enlever les tâches de graisse, de sang ou encore de sauce sur votre veste de cuisine à manches courtes. Les taches de graisse sont très difficiles à enlever même après plusieurs passages en machine. Pour faire partir ces tâches une bonne fois pour toutes, la solution est d’ajouter du bicarbonate de soude à votre nettoyant. Mélangez à dose égale les deux produits puis mettez votre veste de cuisine dans votre machine. Autre petite astuce si les éclaboussures sont vraiment résistantes : Placez quelques cristaux de sel directement sur les tâches, laissez reposer quelques heures, puis mettez votre vêtement de cuisine à laver.
Il est facile de se tâcher lorsque l’on prépare des plats. Il peut s’agir de la sauce alimentaire, des fruits frais écrasés, de crème qui se retrouvent par mégarde sur la veste de cuisine. Comment faire partir ces tâches sans répéter les lavages industriels ? Appliquez du savon de Marseille directement sur les tâches de nourritures et laissez agir le produit pendant une heure. Il vous restera à mettre votre veste en machine pour un résultat éclatant.
Votre vêtement de travail commence à perdre sa couleur blanche éclatante ? Il est alors temps de lui donner une seconde jeunesse ! Voici quelques astuces pour une veste éclatante comme au 1er jour :