Bodywarmer

Chauffants, résistants et confortables, nos bodywarmers sont parfaits pour vous accompagner sur vos chantiers extérieurs et intérieurs. Parcourez notre large gamme de gilets de travail fonctionnels et souples pour passer l’hiver et la mi-saison au chaud et au sec. Nous vous proposons un ensemble complet de bodywarmer homme, femme et mixte.

Chauffants, résistants et confortables, nos bodywarmers sont parfaits pour vous accompagner sur vos chantiers extérieurs et intérieurs. Parcourez notre large gamme de gilets de travail fonctionnels et souples pour passer l’hiver et la mi-saison au chaud et au sec. Nous vous proposons un ensemble complet de bodywarmer homme, femme et mixte.

Détails
Bodywarmer Il y a 33 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 33.
Résultats 1 - 24 sur 33.

Le Bodywarmer : Le vêtement de travail protecteur et confortable

Le bodywarmer est indispensable lorsque les températures sont froides. Vêtement EPI anti-froid, ses propriétés chauffantes sont les bienvenues surtout en période de gel. Ce vêtement de travail avec col montant qui tient au corps a donc pour objectif premier d’apporter de la chaleur d’où son nom en anglais (body = corps warm = chaleur). De quelle manière ? Avec son grammage ultra épais. Les bodywarmers les plus épais avoisinent les 500g/m2, la chaleur emmagasinée reste durablement dans le vêtement et offre au professionnel une protection et un confort optimal.

La fonctionnalité du bodywarmer ne s’arrête pas là. Il offre une protection équivalente à une veste de travail ou une veste polaire. Il sécurise le professionnel pendant son travail. Ce vêtement de sécurité composé de polyester possède également des enductions en PVC qui le rendent imperméable à la pluie et à l’humidité. Une protection essentielle surtout lorsqu’il fait froid. Ainsi, le bodywarmer permet non seulement de travailler au chaud mais aussi au sec à l’abri de toutes sortes d’intempéries.

Le bodywarmer est conçu sans manches pour plus de praticité et d’adaptabilité dans son univers de travail. C’est tout un système très bien pensé de ce vêtement de travail : Faire des mouvements amples demande des efforts et dégage de la chaleur corporelle. Le bodywarmer évite que cette chaleur se perde dans l’extérieur et l’emmagasine. Ainsi, vous avez chaud en permanence même en cas d’effort physique prolongé.

Rangements extérieurs, poches zippées… le bodywarmer a tout d’un vêtement fonctionnel. Il est très facile d'y ranger ses outils de travail. Les poches résistantes et profondes peuvent accueillir mètre, téléphone, carnet de note et crayons sans aucun souci !

Bodywarmer : l’incontournable vêtement de la mi- saison

La mi-saison est une période où les températures froides et chaudes se chevauchent. Il ne fait généralement plus aussi froid qu’en hiver mais pas encore assez chaud comme en fin de printemps/début été. Le bodywarmer est le vêtement de travail idéal pour cette saison de transition. Son look dynamique et ergonomique couplé à sa solidité et son confort permettent aux professionnels d’affronter le redoux et les gelées sans encombre. Aujourd’hui, il n’est pas rare d’avoir des températures froides jusqu’à l’arrivée du printemps. Le bodywarmer est un excellent compromis pour se protéger de la fraîcheur des chantiers tout en ayant un vêtement moderne et léger pour la mi-saison.

Comment assortir son bodywarmer ?

Le bodywarmer est un vêtement facile à associer de par son design et sa morphologie. Son aspect sans manches laisse apparaître votre pull ou votre T-Shirt que vous porterez selon les conditions climatiques. Autre avantage : Il peut même servir de blouson de travail si le temps est sec et froid.

Il n’y a pas de règles concernant les pantalons de travail. Le bodywarmer peut même se porter avec des shorts ou bermudas de travail si les conditions de travail s’y prêtent.

Sa grande adaptabilité très appréciée lui permet de s’assortir parfaitement avec n’importe quel vêtement. Son design moderne et sa forme épurée lui assure un style dynamique et professionnel qui conviendra à de très nombreux vêtements de travail.

Gardez cependant en tête que l’assortiment de votre bodywarmer passe aussi par les couleurs. Il est important de garder une colorimétrie harmonieuse dans l’ensemble de vos vêtements de travail.

Bodywarmer et softshell : différences et similarités

Bodywarmer et softshell sont très souvent associés lorsqu’on recherche des vêtements de protection contre les conditions climatiques. Il n’est pas rare de trouver des bodywarmer softshell et inversement. Voici quelques différences et similarités entre ces deux habits professionnels :

Les similarités :

  • Le bodywarmer peut être intégré dans une veste softshell pour ses propriétés anti-froid et son confort.
  • Les deux vêtements sont considérés comme des protections supplémentaires contre les intempéries. Leurs noms sont souvent associés pour parler de l’isolation de température.

Les différences :

  • Le softshell est un vêtement à manches longues alors que le bodywarmer est sans manches.
  • Le softshell est un vêtement de marche et de confort, il est moins fonctionnel que le bodywarmer qui possède plus de poches.
  • Le softshell possède des propriétés coupe-vent alors que le bodywarmer se concentre sur l’isolation thermique.

Pour conclure, on peut dire que le softshell se reconnaît par sa morphologie plus longue et le fait qu’il protège efficacement de la pluie fine, du vent et du froid. Le bodywarmer lui est plus concentré sur l’isolation du froid et l’aspect pratique et fonctionnel qu’il offre aux professionnels.