Combinaison de travail

La combinaison de travail est un vêtement de sécurité complet. Elle fait office de blouse et de pantalon de travail à elle seule. Aussi appelée bleu de travail, elle habille les professionnels depuis le XIXème siècle. Nous vous proposons tout un large choix de combinaisons de travail. Résistantes, pratiques et fonctionnelles, elles sont adaptées...

La combinaison de travail est un vêtement de sécurité complet. Elle fait office de blouse et de pantalon de travail à elle seule. Aussi appelée bleu de travail, elle habille les professionnels depuis le XIXème siècle. Nous vous proposons tout un large choix de combinaisons de travail. Résistantes, pratiques et fonctionnelles, elles sont adaptées à tous vos besoins.

Détails
Combinaison de travail Il y a 115 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 115.
Résultats 1 - 24 sur 115.

Combinaison de travail : Un vêtement 100% protecteur

La protection est la priorité numéro 1 sans de nombreux domaines professionnels. Le port de vêtements de sécurité est donc nécessaire. La combinaison de travail remplie parfaitement ce rôle en protégeant la personne des risques extérieurs. Son tissu en polyester de coton est très résistant et résiste avec efficacité aux chocs et aux déchirures. La combinaison de travail est obligatoire pour éviter de salir ses vêtements personnels. C’est pourquoi on retrouve ce vêtement de travail dans les entreprises du BTP ou encore dans le domaine industriel. L’épaisseur et les protections d’une combinaison de travail permettent aux professionnels de faire face aux risques de leurs métiers en toute sécurité. De plus, c’est aussi l’occasion pour les entreprises de choisir un vêtement de travail uniformisé voire personnalisé. Un formidable moyen pour fédérer ses employés autour d’un travail commun.

Au-delà de ses fonctions protectrices, la combinaison de travail est aussi fonctionnelle et pratique. Elle est très facile à enfiler et à enlever grâce à sa double fermeture en zip qui descend de la tête aux pieds. Il existe également des combinaisons avec une seule fermeture, plus élégantes mais moins sécuritaires.

La polyvalence d’une combinaison de travail n’est plus à démontrer. Elle combine une protection sans égale et un aspect pratique que l’on retrouve chez les pantalons de travail et vestes de travail. Les nombreuses poches zippées et plaquées de devant ou sur le côté permettent aux employés de garder sur des petits outils comme un carnet de note, un téléphone ou encore un porte-crayon.

Sa protection, son aspect pratique et sa fonctionnalité font de la combinaison de travail le vêtement EPI par excellence. Son port est vivement recommandé voire obligatoire en chimie, pétrochimie ou dans le domaine agricole. C’est d’ailleurs à l’employeur de se charger du coût financier de l’achat et de l’entretien des combinaisons de travail.

Comment choisir sa combinaison de travail ?

La combinaison de travail se choisit selon les risques liés à son milieu professionnel. Par exemple, un garagiste aura besoin d’un habit de travail résistant aux projections d’huiles et d’hydrocarbures. Une combinaison de travail en polycoton facilement lavable et non absorbante sera idéale. Un employé en BTP aura besoin d’une combinaison de travail confortable et pratique. Elle le protègera de la poussière et des autres éléments présents sur les chantiers.

Les combinaisons de travail se choisissent également selon les risques des milieux professionnels. Elles peuvent être imperméabilisées, antistatiques, résistantes au feu voire aux produits corrosifs. Une combinaison de travail agricole par exemple doit protéger l’ouvrier des risques chimiques. Cette tenue doit être imperméable et conforme à la norme de l’utilisation de produits dangereux agricoles. Mais ce n’est pas tout, elle doit aussi prévenir des risques d’accidents mécaniques lors de l’utilisation d’engins.

Le choix de sa combinaison de travail dépend donc des risques encourus dans son milieu professionnel. Cette sélection se fait aussi selon le style que l’on souhaite insuffler à son entreprise. Certaines sociétés font le choix de combinaisons de travail dynamiques et originales avec des couleurs à leurs images ou en apposant leurs logos via un flocage.

La combinaison de travail : Du professionnel au particulier

La combinaison de travail a marqué l’univers professionnel. Son utilisation quasiment totale dans les milieux industriels, mécaniques et agroalimentaires n’est plus à démontrer. Ses nombreuses qualités en terme de protection mais de maniabilité et de confort ont fait d’elle un vêtement de travail incontournable. Son important succès intéresse désormais les particuliers qui s’équipent de combinaison de travail dans un cadre personnel. la combinaison de travail séduit et fait de plus en plus d’adeptes parmi les particuliers. Elle s’utilise pour s’occuper d’‘espaces verts, fabriquer des objets ou s’adonner à une passion comme la rénovation de matériels anciens.

Mais ce n’est pas tout. La combinaison de travail est de plus en plus représentée dans d’autres secteurs que le travail professionnel classique. On pense par exemple aux pilotes de voitures de course qui sont équipés d’une combinaison de protection contre la chaleur et les accidents. Dans une certaine mesure, la combinaison est aussi l’habit de protection des spationautes ou des explorateurs des fonds marins. La combinaison prend alors tout son sens : Protéger la personne contre les risques d’un univers potentiellement dangereux. Aujourd’hui, elle dépasse le cadre professionnel en s’intégrant à de nouveaux secteurs et aux particuliers.