Combinaison haute visibilité

La combinaison haute visibilité est le vêtement indispensable de votre tenue de signalisation. Ses matières fluorescentes et ses bandes rétro réfléchissantes vous assurent d’une visibilité complète sur vos lieux de travail. Découvrez toute notre sélection d’EPI homologués ISO EN 20471. Nous mettons à votre disposition un choix complet de combina...

La combinaison haute visibilité est le vêtement indispensable de votre tenue de signalisation. Ses matières fluorescentes et ses bandes rétro réfléchissantes vous assurent d’une visibilité complète sur vos lieux de travail. Découvrez toute notre sélection d’EPI homologués ISO EN 20471. Nous mettons à votre disposition un choix complet de combinaison haute visibilité de classe 3.

Détails
Combinaison haute visibilité Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Combinaison haute visibilité : Un vêtement de travail multirisque 2 en 1

La combinaison haute visibilité est un formidable vêtement de travail. Il allie à lui seul les caractéristiques de deux autres EPI : Le pantalon de travail et la veste de travail. Elle est donc similaire en tout point à la combinaison de travail classique tout en ayant une protection supplémentaire. En effet, cette combinaison est spécialement conçue pour les métiers nocturnes ou à vision réduite. Elle reprend les codes du pantalon haute visibilité et de la veste de visibilité en 1 seul vêtement de travail.

Cette combinaison haute visibilité est donc un vêtement d’une protection incomparable. Elle garantit une signalisation complète du professionnel sur son lieu de travail. En portant cet EPI, il permet de se faire repérer des usagers et des autres professionnels circulant dans son environnement. Elle peut être de plusieurs couleurs selon les métiers ou selon les saisons. La partie fluorescente, très importante pour être visible de jour, pourra être verte, orange voire jaune. On privilégiera le vert pour les travaux de jardinage afin d’éviter que les tâches nuisent à la visibilité. Le fluo jaune et orange se retrouvent dans les combinaisons haute visibilité utilisées en BTP ou en industrie. Le jaune sera surtout utilisé pendant en hiver ou en mi-saison et l’orange pendant l’été et la basse saison. Pourquoi ? Car le jaune a tendance à capter davantage les rayons du soleil et attire les insectes, l’orange lui est donc préféré.

La combinaison haute visibilité combine les avantages de l’ensemble de la tenue de signalisation. On retrouve donc des bandes rétro réfléchissantes aux mêmes endroits que les autres EPI. Les bandes des membres inférieurs se retrouvent au niveau des mollets et celles supérieures au niveau des torses et des bras.

Enfin, rappelons que la combinaison de travail est le vêtement professionnel le plus sécuritaire. Sa forme protège son porteur de très nombreux risques corporels. Son tissu en polyester de coton ultra résistant amortit les chutes d’outils et protège le professionnel des déchirures ou des projections de liquides. Elle protège de nombreux dangers bien spécifiques à des conditions de travail. Une combinaison en industrie lourde sera ignifugée et isolante alors qu’une combinaison agricole sera imperméable et résistante aux produits chimiques très corrosifs.

La combinaison haute visibilité est donc un excellent compromis pour porter une tenue de signalisation multirisque qui protège complètement des risques liés à son espace de travail.

Combinaison haute visibilité : Pour quels professionnels ?

La combinaison n’est pas seulement un vêtement d’une grande sécurité. C’est aussi un EPI haute visibilité de grande importance. Elle est conforme à la norme EN ISO 20 471 qui standardise les vêtements de signalisation. Elle est catégorisée classe 3 avec un niveau de visibilité très élevé. Ces multiples espaces de matières fluos et ces nombreuses bandes rétro réfléchissantes font de lui un vêtement haute visibilité de 1er plan. Il est donc destiné aux professionnels ayant besoin d’une signalisation totale pour exercer leurs fonctions en toute sécurité.

Les professionnels nocturnes sont les premiers concernés par le port d’une combinaison haute visibilité. La nuit réduit grandement l’impact de la matière fluo et c’est aux bandes rétro réfléchissantes de renvoyer la position du porteur. De nombreux métiers évoluent la nuit et parmi eux des professionnels d’intervention d’urgence, les ouvriers travaillant exceptionnellement de nuit, le personnel routier.

La visibilité de la combinaison haute visibilité permet d’être aperçu par des véhicules roulant à très grande vitesse. Elle est donc portée en permanence par les ouvriers sur les chantiers impliquant les voies rapides ainsi que les chantiers des services publics très fréquentés. Les professionnels sont ainsi visibles et renvoient la lumière même lorsque les conditions climatiques sont mauvaises.

Bien sûr, rien n’empêche de porter une combinaison haute visibilité même pour des travaux qui pourraient nécessiter un équipement moindre. Le port de cet EPI est obligatoire pour les professionnels travaillant dans un espace à luminosité faible ou nulle.

Pourquoi porter une salopette haute visibilité ?

La salopette haute visibilité est une réelle alternative à la combinaison haute visibilité, en voici les avantages et les inconvénients :

Avantages de la salopette haute visibilité

  • Sans manches, elle permet au professionnel de faire des mouvements plus amples et d’avoir plus liberté pour faire ses tâches.
  • Elle possède plus d’ouvertures, elle est donc plus respirante et flexible qu’une combinaison haute visibilité.
  • Il est possible de porter un vêtement plus léger comme un T-Shirt ou un polo en plus de la salopette. Ce vêtement peut être réfléchissant ou non.

Inconvénients de la salopette haute visibilité

  • Moins protectrice qu’une combinaison de travail et haute visibilité. Elle ne protège pas des bras et le haut du corps des risques corporels.
  • Elle possède moins de bandes rétro-réfléchissantes, elle est donc principalement de classe 2 de la norme EN ISO 20 471.

En résumé, la salopette haute visibilité est plus respirante qu’une combinaison de travail mais elle est aussi moins sécuritaire. On la retrouvera surtout en été pour des travaux en journée lorsque la chaleur alourdit les mouvements.