Pantalon haute visibilité

Vêtement EPI indispensable pour signaler sa présence, le pantalon haute visibilité vous assure une protection durable sur votre lieu de travail. Retrouvez sur notre site toute une gamme de pantalons de sécurité haute visibilité aux normes européennes ISO EN 20471. Nous vous proposons des modèles de divers coloris provenant des marques les plus r...

Vêtement EPI indispensable pour signaler sa présence, le pantalon haute visibilité vous assure une protection durable sur votre lieu de travail. Retrouvez sur notre site toute une gamme de pantalons de sécurité haute visibilité aux normes européennes ISO EN 20471. Nous vous proposons des modèles de divers coloris provenant des marques les plus réputées dans le domaine du vêtement de travail.

Détails
Pantalon haute visibilité Il y a 24 produits.
Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

Pantalon haute visibilité : Un vêtement de travail normalisé

Le pantalon haute visibilité est un vêtement de sécurité spécifique avec un objectif bien précis : Signaler sa présence à d’autres personnes via des signaux réfléchissants. Cette caractéristique est fondamentale dans des milieux à visibilité réduite ou extrêmement dangereux. Pour remplir sa fonction, le pantalon et les autres vêtements haute visibilité doivent respecter les normes en vigueur. En ce qui concerne la signalisation, s’agit de la norme EN ISO 20471 de 2013.

Cette norme définit les vêtements 3 classes différentes d’EPI, du fluo aux matières rétro-réfléchissante :

  • La classe 1 : Les vêtements haute visibilité de cette classe sont utilisés lorsque la visibilité est mauvaise de jour. Les EPI doivent être composés au minimum de 0,14m² de matière fluos et de 0,10m² de composant rétro-réfléchissant.
  • La classe 2 : Les EPI haute visibilité de cette catégorie conviennent aux professionnels évoluant sur la chaussée. Ces vêtements de sécurité sont composés de 0,50m² de matières fluorescentes et de 0,13m² de matière rétro-réfléchissante.
  • La classe 3 : Ce type de vêtement de sécurité est obligatoire pour le travail nocturne, sur les chantiers à hauts risques ou pour un travail sur les grands axes routiers. Le vêtement doit être composé à 0,80m² de matière fluorescente et de 0,20m² de matière rétro-réfléchissante.

Nous vous proposons pantalons haute visibilité sont des EPI de marque renommées de classes 1 et 2. Ils vous assurent d’une protection optimale pendant votre activité professionnelle.

Pantalon haute visibilité : Un EPI obligatoire pour de nombreux professionnels

Le pantalon haute visibilité fait partie de la tenue obligatoire de très nombreux employés. De manière générale, la matière fluorescente constitue la partie haute du pantalon. Nos pantalons de haute visibilité sont constitués de la manière suivante : pour les EPI de classe 1, cette partie couvre une zone plus basse de la cheville au début des mollets. Pour les EPI de classe 2, cette partie commence à la taille et descend jusqu’aux mollets. Les bandes réfléchissantes sont quant à elles toujours au même endroit : Elles sont doublées et se situent au bout du pantalon en dessous des genoux. Ainsi, le professionnel s’assure d’une visibilité complète lorsqu’il est dans l’exercice de ces fonctions. La signalisation basse de cet EPI prévient notamment des risques d’écrasement.

Par exemple, les professionnels du bâtiment et des travaux publics portent des pantalons munis de bandes réfléchissantes afin de signaliser leur présence à ceux qui conduisent des engins. Le port d’un pantalon haute visibilité permet d’éviter le risque d’accident mécanique.

Ce type d’EPI n’est pas uniquement utilisé dans le BTP. On le retrouve également chez les professionnels travaillant sur la voie publique comme les éboueurs, les transporteurs et les agents routiers. Enfin, ses propriétés de signalisation et de réfléchissement en font un vêtement indispensable pour les personnels secouristes et urgentistes.

Tenue haute visibilité : Comment associer son pantalon haute visibilité ?

Un pantalon de haute visibilité ne suffit pas à vous rendre complètement visible de vos collègues, usagers de la route ou des piétons. Pour cela, il vous faut obligatoirement d’autres vêtements de visibilité aux normes EN ISO 20471.

Comment associer son pantalon haute visibilité avec d’autres EPI ? Tout dépend de vos conditions de travail. En hiver, vous pouvez associer votre pantalon avec un vêtement chaud et confortable comme une veste haute visibilité. Nous vous conseillons également de vous munir d’une parka fluorescente et réfléchissante en cas de fortes intempéries. Elle vous apportera une protection certaine dans votre besoin de visibilité mais aussi de sécurité pendant votre activité professionnelle.

Lorsque le printemps arrive, vous pourrez associer votre pantalon haute visibilité à des vêtements plus légers comme des gilets de signalisation. Plus flexibles, ils vous apporteront entière satisfaction en termes de protection et de visibilité. Vous pouvez aussi associer votre pantalon de travail avec un T-Shirt ou un polo fluo si les conditions climatiques le permettent.