Polaire

Vous êtes à la recherche d’un vêtement de travail design, léger et confortable pour l’hiver ? Nos polaires vont vous apporter entière satisfaction ! Chauffantes et agréables, vous pouvez autant les mettre chez vous que sur votre lieu de travail. Découvrez un large choix de vestes polaires adaptées à vos besoins et à vos envies.

Vous êtes à la recherche d’un vêtement de travail design, léger et confortable pour l’hiver ? Nos polaires vont vous apporter entière satisfaction ! Chauffantes et agréables, vous pouvez autant les mettre chez vous que sur votre lieu de travail. Découvrez un large choix de vestes polaires adaptées à vos besoins et à vos envies.

Détails
Polaire Il y a 107 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 107.
Résultats 1 - 24 sur 107.

Les différents types de polaire

La veste polaire se décline différemment selon ses propriétés protectrices et selon son design.

En termes de protection, on distingue 3 types de polaires différentes selon leurs épaisseurs. Il existe des polaires légères (lightweight) avec un grammage de 100g/m2, des polaires intermédiaires (midweight) allant de 200g/m2 à 299g/m2 et enfin les polaires hautes protections (heavyweight) avec un grammage supérieur à 300g/m2.

La plupart des polaires que nous vous proposons sont celles de la dernière catégorie. Elles sont en adéquation avec les activités en milieu extrême. Elles conviendront idéalement si vous devez évoluer dans des entrepôts ou dans des zones frigorifiées ou encore en haute montagne. Ce grammage épais emmagasine la chaleur et permet de réchauffer le particulier ou le professionnel pendant son activité.

Une veste polaire se distingue également par son design. Elle est ample ou serrée au corps selon les préférences et selon les cadres d’utilisations. Elle peut aussi être sans manches pour laisser plus de liberté de mouvement au porteur. Dans le BTP, la veste polaire est utilisée dans les travaux d’intérieur lorsque les températures deviennent froides. Les menuisiers, charpentiers ou maçons peuvent ainsi continuer les travaux en étant équipés de vêtements de travail chaud qui n’entravent pas leurs mouvements.

Les avantages de la veste polaire

Une veste polaire est avantageuse pour plusieurs raisons, en voici quelques-unes :

  • La veste polaire est un vêtement avec une légèreté à toute épreuve. De manière générale, les vêtements chauds sont amples et limitent les mouvements de par leurs épaisseurs. La veste polaire est un vêtement de travail qui garde le plus la chaleur sans gêner la liberté de mouvement. Un avantage conséquent par rapport aux parkas ou aux vestes de travail.
  • La polaire est un tissu respirant qui emmagasine la chaleur ambiante et la garde dans le vêtement. Ainsi, vous avez chaud en permanence même dans des endroits réfrigérés. La polaire est d’ailleurs recommandée pour ses capacités isolantes et le fait qu’elle soit anti-boulochage. C’est le vêtement idéal pour garder le chaud lorsqu’il fait froid et sec. Elle conviendra parfaitement pour réaliser des activités intérieures pendant les périodes froides.
  • La veste polaire est composée de fibres synthétiques PET ( polytéréphtalate d’éthylène) qui est non seulement résistant au froid mais est aussi confortable. Elle se lave rapidement et est rapide d’utilisation une fois sèche.

La polaire peut aussi être directement intégrée dans d’autres vêtements de travail comme les parkas. Elle fait partie d’une des épaisseurs chauffantes et confortables.

Cependant, la polaire possède quelques désavantages. Parmi eux, le plus notable est le fait qu’elle ne soit pas imperméable et coupe-vent. C’est pourquoi des vestes plus polyvalentes comme les softshell leur sont préférées en cas de sorties en extérieur. Autre inconvénient majeur : La polaire est un tissu dérivé du pétrole. L’utilisation du carburant dans sa création en fait indirectement un vêtement polluant.

La veste polaire professionnelle : un vêtement de travail hors normes

La veste polaire est très appréciée dans de nombreux domaines d’activité comme le BTP ou l’industrie. Ses propriétés thermiques font d’elle un incontournable pour des professionnels évoluant autant en intérieur qu’en extérieur. Par exemple, les artisans apprécieront sa chaleur et son confort lorsqu’ils devront évoluer dans leurs ateliers pendant l’hiver. Elle peut être portée dès les premiers froids en milieu d’automne jusqu’au retour des beaux jours.

La polaire est pratique car elle peut être facilement combinée avec d’autres vêtements de travail. Par exemple, on peut associer une veste polaire sans manches avec un Tshirt à manches longues. Le professionnel pourra ainsi profiter de la chaleur de la polaire et de la résistance du Tshirt. La polaire peut aussi se porter en dessous d’une parka en cas de grand froid. La parka assurera une protection durable contre les intempéries tandis que la veste polaire gardera la chaleur corporelle et réchauffera le professionnel. La veste polaire peut aussi s’agencer d’un pantalon de travail compact et fonctionnel pour une tenue en toute sécurité.