Salopette de travail

La salopette de travail est un vêtement professionnel qui allie confort et robustesse. Appelée cotte à bretelles ou cotte de travail, elle se décline de différentes manières et styles selon vos préférences. Nous tenons à votre disposition des salopettes confortables, compactes et protectrices de divers coloris pour un usage intérieur et extérieu...

La salopette de travail est un vêtement professionnel qui allie confort et robustesse. Appelée cotte à bretelles ou cotte de travail, elle se décline de différentes manières et styles selon vos préférences. Nous tenons à votre disposition des salopettes confortables, compactes et protectrices de divers coloris pour un usage intérieur et extérieur.

Détails
Salopette de travail Il y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Salopette de travail : Un vêtement de protection multifonctionnel

La salopette de travail associe résistance et aspect pratique. On retrouve dans ce vêtement professionnel des caractéristiques semblables au pantalon de travail. On distingue par exemple les inserts genouillères qui permettent de travailler accroupi ou encore les coutures triples qui préviennent des risques d’abrasion. Elle est aussi fabriquée avec un ourlet large pour une taille droite et confortable.

La salopette de travail est un vêtement multifonctionnel. Il sert autant de protection pour les jambes que pour le torse. Elle est équipée d’une poche plaquée au niveau du plastron qui fait office de protection contre les projections de liquides ou la saleté. Nos salopettes de travail sont conçues en polyester de coton, un mélange composé de 60% de polyester et de 40% de coton. Cette matière aussi résistante que le 100% coton possède des propriétés déperlantes qui tâchent le vêtement sans atteindre les vêtements ou la peau. Ces caractéristiques sont très recherchées notamment dans le domaine du BTP.

La salopette de travail est un vêtement très pratique. Il y est très facile d’y ranger ses outils qu’il s’agisse de pinceaux pour un peintre ou de clés pour un plombier. Ce vêtement de travail possède de nombreuses poches. On y trouve une poche bavette, ainsi que des poches au niveau des cuisses. Ces rangements multiples, essentiels pour certains métiers, font de ce vêtement professionnel un incontournable.

Les différences entre combinaison de travail et salopette de travail

Les professionnels se posent souvent cette question : Que choisir entre une combinaison de travail ou une salopette de travail ? Ces deux vêtements de protection possèdent des avantages et des inconvénients. Ils conviendront donc à des utilisations spécifiques.

La différence notable se situe au niveau supérieur du vêtement. La combinaison de travail est un ensemble complet avec des manches longues. La salopette de travail offre davantage de liberté et de maniabilité car elle est sans manches. Avantage ou inconvénient ? Tout dépend de la situation du professionnel. Une combinaison de travail sera portée dans un univers avec des risques élevés nécessitant une protection totale. Une salopette de travail sera utilisée dans des domaines où le mouvement est important.

L’autre point de différence, c’est la possibilité de combiner ses vêtements. La combinaison de travail représente à elle seule la tenue professionnelle. Par contre, avec une salopette de travail, il est possible de porter une veste de travail, une parka voire un polo. Un choix complet qui peut s’expliquer selon son cadre professionnel !

La dernière différence se trouve à la fermeture du vêtement de travail. Les combinaisons sont équipées de fermetures zips. Les salopettes se ferment avec des bretelles élastiquées et réglées selon leurs convenances. La fermeture zip offre plus de sécurité à son porteur tandis que les bretelles réglables donnent davantage de confort et de souplesse.

Pour conclure, la salopette de travail est un excellent compromis entre liberté de mouvement et protection. Elle est agréable à porter, flexible et peut être portée dans de nombreux domaines avec la veste de travail de son choix.

Si votre univers professionnel requiert un vêtement de sécurité complet, optez pour une combinaison de travail. Si vous avez besoin d’un vêtement plus polyvalent entre sécurité et confort, pensez plutôt à une salopette de travail.

La salopette de travail : Symbolique et métiers iconiques

La salopette de travail a longtemps été le symbole de la tenue rurale et ouvrière. Elle fait partie intégrante de la tenue de travail du XXème siècle et du « bleu de travail » associé. Elle s’est ensuite développée dans les métiers du BTP d’intérieurs. Les carreleurs, menuisiers, charpentiers peintres et plombiers ayant besoin de vêtements de protection qui leur assurent une grande capacité de mouvement. La salopette s’impose rapidement et devient l’habit phare symbolique de ces métiers du bâtiment.

Aujourd’hui, la salopette ne s’arrête pas non plus aux métiers du BTP. On retrouve désormais son utilisation dans les métiers d’extérieurs comme le jardinage et l’entretien des espaces verts. Les mécaniciens et les garagistes s’y intéressent également. Son aspect pratique et protecteur séduit de nombreux professionnels. Tombé en désuétude il y a quelques années, elle revient en forme en proposant une alternative aux combinaisons de travail. On retrouve désormais différentes salopettes de travail adaptées à l’ensemble des professionnels quels que soit leurs métiers.