Softshell

Couplez votre polaire avec votre vêtement anti-pluie en un seul vêtement avec nos vestes Softshell ! Agréable, fonctionnelles et protectrices, elles ont tout pour plaire. Découvrez l’ensemble de nos Softshell à destination des particuliers et des professionnels. En forme de vestes ou en style bodywarmer, nous avons celle qu’il vous faut !

Couplez votre polaire avec votre vêtement anti-pluie en un seul vêtement avec nos vestes Softshell ! Agréable, fonctionnelles et protectrices, elles ont tout pour plaire. Découvrez l’ensemble de nos Softshell à destination des particuliers et des professionnels. En forme de vestes ou en style bodywarmer, nous avons celle qu’il vous faut !

Détails
Softshell Il y a 47 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 47.
Résultats 1 - 24 sur 47.

Le Softshell : Un nouveau concept du vêtement de travail

Le Softshell a le vent en poupe ces dernières années. Vêtement sportif de base, il s’intègre maintenant dans divers cadres autant personnels que professionnels. D’où vient le Softshell ? Au-delà d’un tissu, il est surtout un concept : Un vêtement avec plusieurs protections. Au lieu de porter plusieurs vêtements avec une protection chacune, le Softshell s’emploie à créer un seul habit avec 2 couches intégrées. De cette manière, il multiplie les protections sans devoir porter des vêtements supplémentaires.

On retrouve de nombreux vêtements dans le softshell, le plus connu étant la veste qui se décline de plusieurs manières. La plus connue étant la version à manches longues à col montant bien qu’on retrouve également des modèles sans manches.

Ce concept de plusieurs couches se différencie en softshell et hardshell. Le harshell est une version plus compacte mais moins légère que le softshell.

Le Softshell : Un vêtement multi-protection

Les vestes Softshell offrent une alternative au fait de devoir porter un vêtement chaud en plus d’un vêtement imperméable et coupe-vent. Elles proposent un vêtement unique qui comprend toutes les propriétés de protection. Une veste Softshell est composée de 2 couches :

La première couche est une protection d’isolation thermique. Elle est souvent conçue avec de la polaire, une matière reconnue pour garder la chaleur et éviter qu’elle ne se propage à l’extérieur. Parfois, on retrouve aussi du polyester très compact semblable aux bodywarmers. Sa fonction reste cependant la même que la polaire : isoler le porteur et lui tenir chaud.

La seconde couche termine le vêtement de travail. Elle représente la face externe de la veste Softshell qui protège le professionnel des menaces extérieures. C’est la surface la plus exposée aux intempéries, elle est donc déperlante et coupe-vent.

La veste softshell est donc un seul vêtement avec des protections multiples. Elle doit assurer une protection de tous les instants à son porteur. Vêtement chauffant, respirant, déperlant et coupe-vent, la diversification de ses protections assure la sécurité du professionnel dans de nombreuses conditions.

Avantages et Inconvénients du Softshell

L’avantage du Softshell est sans nul doute sa polyvalence en matière de sécurité. Une veste Softshell offre à elle seule une protection efficace contre la pluie, le vent et le froid. Dans d’autres cas, il faudrait porter une polaire pour une protection chauffante et une parka contre le vent et les averses. La veste softshell offre ainsi plusieurs protections sans multiplier les couches de vêtements de travail.

Le fait de porter qu’un seul vêtement au lieu de deux offre davantage de mobilité et de liberté de mouvement aux professionnels. Le gain de place (suppression de la couche de protection isolante) est très appréciable et permet au professionnel d’être plus léger pour effectuer ses tâches.

L’inconvénient majeur du softshell, c’est qu’il n’offre pas une protection complète en cas de forte pluie, de températures extrêmes ou de fortes rafales de vent. Sa protection déperlante lui permet de résister uniquement aux pluies fines et courtes. Elle finira cependant par céder et laisser passer l’humidité si la pluie s’intensifie. C’est pourquoi le softshell est déconseillé pour les activités professionnelles soumises à de difficiles conditions climatiques.

L’utilisation du softshell dans un cadre professionnel

On retrouve des vestes softshell dans de nombreux cadres professionnels. Cette veste de travail se retrouve notamment chez les artisans et les ouvriers qui travaillent en extérieur. Elle leur assure confort et protection toute en légèreté, un avantage indéniable surtout lorsque les conditions climatiques évoluent. Elle peut aussi être portée par des professionnels de la livraison surtout pendant les périodes froides de l’année comme l’hiver et la mi-saison. Elle est aussi portée en été dans les milieux en altitude.

Agréable, isolante et déperlante, la veste softshell s’impose de plus en plus comme vêtement de travail de par ses nombreuses qualités. Vêtement sportif, son allure dynamique et moderne séduit de plus en plus de professionnels. Le fait de ne porter qu’un seul vêtement chaud au lieu de deux est un réel gain de légèreté et de confort. La veste softshell est un réel atout pour tout professionnel ayant besoin d’un vêtement protecteur réunissant plusieurs protections.