Veste haute visibilité

La veste haute visibilité est le vêtement phare d’une tenue de signalisation. Nous vous proposons des EPI de diverses couleurs fluos conformes à la norme ISO EN 20471. Confortables, sécuritaires, voyantes et rétro réfléchissantes, soyez certain d’assurer votre sécurité ainsi que celles de vos collègues avec nos vestes haute visibilité de classe ...

La veste haute visibilité est le vêtement phare d’une tenue de signalisation. Nous vous proposons des EPI de diverses couleurs fluos conformes à la norme ISO EN 20471. Confortables, sécuritaires, voyantes et rétro réfléchissantes, soyez certain d’assurer votre sécurité ainsi que celles de vos collègues avec nos vestes haute visibilité de classe 2.

Détails
Veste haute visibilité Il y a 11 produits.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Veste haute visibilité : Un EPI protecteur de signalisation

La fonction d’une veste haute visibilité est d’assurer la protection ainsi que la signalisation du professionnel sur son lieu d’activité. Elle possède les mêmes caractéristiques qu’une veste de travail. Elle est compacte, résistante et protège efficacement des risques de salissures et d’éraflures. Elle peut être déperlante voire anti-coupures si besoin selon les conditions de travail. C’est un EPI indispensable que l’on retrouve sur les chantiers de BTP, dans l’industrie, l’artisanat ou encore dans l’entretien d’espaces verts.

Cependant, la veste haute visibilité possède une protection supplémentaire : La signalisation et la visibilité du professionnel dans son espace de travail. Le port d’une veste haute visibilité s’avère primordial dans certains types de métiers et dans certaines conditions climatiques.

Confortables, ergonomiques et modernes, ces vestes haute visibilité sont composées de matières fluorescentes et de bandes rétro-réfléchissantes. La partie fluo se décline de différentes couleurs selon les modèles. Nous vous proposons des vestes orange, jaunes ou vertes selon vos besoins et vos exigences. Cette matière fluo est très importante car elle tranche avec votre environnement de travail. Ainsi, vous êtes davantage visible et vous signalez facilement votre présence auprès des autres personnes présentes.

Chacune de ces vestes possède également des bandes rétro-réfléchissantes. Elles renvoient la lumière vers sa source première en indiquant votre position. Elles sont obligatoires selon la norme ISO EN 20471 et font l’objet d’une taille précise selon la classe de l’EPI. Elles sont très efficaces surtout lorsque la visibilité est mauvaise ou lorsqu’il fait sombre. Ces bandes sont situées au niveau du torse ainsi que des bras afin d’augmenter la visibilité du porteur.

La veste haute visibilité combine les protections d’une veste de travail tout en répondant aux exigences de la norme sur la visibilité et la signalisation. C’est un vêtement indispensable sur les chantiers ou sur la route de nuit comme de jour. Nous mettons à votre disposition des EPI d’une qualité supérieure, normalisées EN 20471 de classe 2. Ces vestes haute visibilité vous assure une visibilité adaptée à vos conditions de travail.

Polaire et Parkas haute visibilité : l’alternative hivernale de la veste haute visibilité

La veste haute visibilité est un vêtement de travail indispensable sur les chantiers de par ses protections et ses fonctions réfléchissantes. Cependant, elle montre quelques signes de faiblesse lorsque les jours commencent à se raccourcir et que le froid s’installe. Les polaires et les parkas fluo haute visibilité se posent alors en réelles alternatives pour continuer à travailler malgré les conditions météorologiques.

La polaire fluo est un excellent compromis entre chaleur et visibilité. Vous pouvez travailler tout en ayant chaud malgré le froid ambiant. La polaire est constituée de fibres qui retiennent la chaleur et la maintiennent près du corps. Elle est ensuite couplée à une matière fluorescente essentielle pour travailler tout en étant visible des usagers et de ses collègues. Cependant, ses propriétés déperlantes sont limitées et ne lui permettent pas d’apporter une protection efficace en cas de fortes pluies.

En hiver, l’obscurité s’ajoute aux intempéries. Elle oblige les professionnels à s’équiper en conséquence. Les parkas haute visibilité prennent alors tout leur sens. Matelassées et imperméabilisées, elles sont vitales pour tous les employés travaillant en extérieur. La nuit, les températures peuvent descendre en dessous de zéro et de fortes pluies mêlées de neige peuvent tomber. La parka fluo est un EPI 7 en 1, c’est-à-dire qu’elle apporte jusqu’à 7 protections à elle seule au professionnel. Outre la chaleur ou la pluie, elle protège aussi du vent et prévient des accidents corporels.

Comment reconnaît-on une parka haute visibilité d’une veste haute visibilité ?

D’un point de vue morphologique, la parka est plus longue et protège le cou du professionnel. Cependant, la différence notable se trouve au niveau des bandes rétro-réfléchissantes. La parka possède deux bandes verticales supplémentaires au niveau des épaules qui rejoignent la première bande horizontale. Elle offre ainsi davantage de visibilité qu’une veste haute visibilité qui ne possède que deux bandes horizontales de rétro-réfléchissement. C’est ainsi de cette manière qu’on arrive à différencier facilement ces deux vêtements de travail.