Vêtement médical

Vêtement Médical pour les professionnels de la santé

Présent dans le domaine du vêtement médical depuis plus de 18 ans, Nous avons développé un savoir-faire incomparable dans la conception et la création de blouse médicale mais aussi de pantalon médicalchaussure médicale ou tunique médicale qui conviendront aux professionnels de la santé trava...

Vêtement Médical pour les professionnels de la santé

Présent dans le domaine du vêtement médical depuis plus de 18 ans, Nous avons développé un savoir-faire incomparable dans la conception et la création de blouse médicale mais aussi de pantalon médicalchaussure médicale ou tunique médicale qui conviendront aux professionnels de la santé travaillant en milieu hospitalier ou de manière libérale.

Fabriqués avec des matériaux légers et confortables afin de permettre une grande liberté de mouvement, nos vêtements médicaux répondent à de nombreuses exigences en termes de souplesse et de conformité des différents métiers du secteur comme les aides-soignants, les infirmiers mais aussi les esthéticiennes, les chimistes ou même les dentistes. Nous sommes également en mesure de vous proposer différentes blouses médicales femme ou blouses médicales homme selon votre sexe et votre profession afin que vous soyez parfaitement à l’aise dans l’exercice de vos fonctions professionnelles

Parcourez nos différentes rubriques pour compléter votre tenue médicale. Nous avons sélectionné pour vous tout un choix de produits de qualité composé de pantalons médicaux mais aussi de vestes et passe-couloir assortis à vos blouses. Notre objectif ? Vous aider tous les jours dans votre travail en mettant à votre disposition des vêtements médicaux adaptés à vos besoins.

Nous tenons également à votre disposition une boutique infirmière regroupant toute une gamme de montre infirmière et de caducée infirmière, pinces Kocher ou encore ciseau infirmière pour que vos professionnels de la santé soient bien équipés dans leur cadre de travail.

Détails
Vêtement médical Il y a 1530 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 1530.
Résultats 1 - 24 sur 1530.

Les différents vêtements médicaux

Le milieu médical est un univers qui possède ses propres codes et spécificités. Les vêtements médicaux doivent répondre à de nombreux critères :

  • Ils doivent respecter des normes d’hygiène strictes. Ils sont obligatoirement nettoyés en permanence pour éviter la multiplication des bactéries.
  • Les vêtements médicaux ont une symbolique scientifique forte. Ils donnent de l’importance aux professionnels de la santé lorsqu’ils effectuent une consultation ou une action médicale.
  • Les professionnels de la santé doivent se reconnaître entre eux selon leurs services médicaux. Les vêtements médicaux se différencient selon leurs types, leurs styles et leurs couleurs.

L’ensemble des vêtements médicaux constituent la tenue médicale. En voici les principaux :

La blouse médicale : Un vêtement médical historique

La blouse médicale est le vêtement de travail le plus porté dans le milieu de la santé. C’est l’habit médical par excellence des médecins, pharmaciens ou encore des dentistes.

La blouse médicale est utilisée dans de nombreux domaines scientifiques. Elle possède une aura de connaissance accentuée par sa couleur blanche. Gage de confiance et d’expertise, elle met en confiance les patients afin de mieux cerner leurs maladies. Attention cependant au syndrome de la blouse blanche qui crée l’effet inverse ! Il existe désormais des blouses médicales de couleur pour éviter cet effet psychologique.

La tunique médicale : Le vêtement médical dynamique

Les tuniques médicales se sont beaucoup développées ces dernières années. Conçues avec une coupe courte et des manches courtes, elles offrent une grande liberté de mouvement au niveau des bras. C’est une alternative de choix aux blouses médicales, plus lourdes et plus amples. Elles sont portées par les esthéticiennes, infirmières et aides-soignantes qui réalisent diverses actions et manipulations médicales.

La tunique médicale s’est vite imposée dans de nombreux hôpitaux ainsi qu’en milieu libéral. Elle est souvent comparée à la blouse à manches courtes. Elle se décline selon les couleurs associées aux différents services médicaux. Le rose pour les puéricultrices et le jaune pour la pédiatrie par exemple.

La tunique médicale se complète d’un pantalon médical et de chaussures médicales. L’utilisation d’une veste médicale peut aussi se justifier en période hivernale.

Le pantalon médical : Le vêtement médical confortable

Le pantalon médical s’adapte à toutes les tailles et à toutes les morphologies. Il est porté en dessous d’une blouse médicale ou bien d’une tunique médicale. Sa fonction première est de protéger le personnel de la santé tout en étant confortable et souple. Ce vêtement médical mixte possède une taille élastiquée pour un maintien ferme de la taille. Il est conçu avec ou sans poches selon les modèles et les gabarits.

Le pantalon médical est un excellent vêtement pour différencier les différents professionnels de la santé. Il suffit d’instaurer un code couleur spécifique à chaque corps de métier pour savoir à qui s’adresser.

Veste et passe-couloir : Le vêtement médical de protection contre le froid

Les professionnels de la santé sont soumis aux changements de températures au sein de leur propre complexe hospitalier. Ils sont amenés à changer régulièrement de bâtiment dans la même journée selon leurs affectations. Ils doivent donc s’équiper de vêtement de protection approprié.

Les vestes et passe-couloir évitent de prendre froid et de véhiculer des bactéries. Elles sont confortables et chaleureuses grâce à leurs doublures polaires. Elles constituent donc une protection indispensable contre le froid surtout pendant l’hiver.

Les chaussures médicales : La touche finale du vêtement médical

Vêtement médical incontournable, les chaussures médicales se déclinent selon leurs utilisations, leurs formes ou leurs couleurs. Parmi les différents types de chaussures médicales, on retrouve les chaussures de sécurité, les sabots d’infirmières, les chaussures ouvertes ou encore les crocs.

Les chaussures médicales ont un seul objectif : Garantir la sécurité des professionnels de la santé. Le port de chaussures de sécurité de la norme 20 345 se justifie en cas de travail dans un milieu risqué. Elles doivent avoir un solide maintien au niveau de la cheville pour éviter les entorses et les foulures. L’utilisation de semelles antidérapantes est recommandée pour prévenir des chutes sur sol glissant et humide.

Les chaussures médicales doivent être confortables. Les infirmiers et aides-soignants marchent beaucoup dans leurs milieux de travail. Une marche et une station statique prolongée cause de la tension et de la fatigue qui peuvent se transformer en tendinite. Les chaussures médicales absorbent les chocs et l’énergie accumulés pendant la journée de travail réduisant ainsi les risques d’accidents sur les lieux de travail.

Personnalisez vos vêtements médicaux

Vous souhaitez créer votre propre blouse avec les couleurs de votre établissement ? Broder et inscrire votre logo sur vos vêtements médicaux ? Faites appel à nos services de personnalisations par broderie ou flocage. Pour cela, il vous suffit de choisir le texte, les couleurs et la localisation. Nous nous occupons ensuite de personnaliser vos vêtements ! Toutes nos personnalisations sont made in France réalisées dans nos ateliers de confection dans le Nord.