Pantalon médical

Le pantalon médical complète la tenue médicale des professionnels de la santé. Confortable, souple et dynamique, il ajoute une touche de légèreté et d’ergonomie. Découvrez notre large collection de pantalons médicaux hommes et femmes. Blancs, noirs ou de couleurs, nos pantalons médicaux sont conçus pour répondre à tous vos besoins et exigences.

...

Le pantalon médical complète la tenue médicale des professionnels de la santé. Confortable, souple et dynamique, il ajoute une touche de légèreté et d’ergonomie. Découvrez notre large collection de pantalons médicaux hommes et femmes. Blancs, noirs ou de couleurs, nos pantalons médicaux sont conçus pour répondre à tous vos besoins et exigences.

Détails
Pantalon médical Il y a 62 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 62.
Résultats 1 - 24 sur 62.

Pantalon médical : Un vêtement tout en confort et en souplesse

Le professionnel médical est toujours en action : qu’il s’agisse d’un médecin urgentiste en action, d’un aide-soignant qui s’occupe des patients ou bien d’une infirmière qui réalise des examens. Les vêtements médicaux ne doivent en aucun cas entraver les mouvements du personnel soignant.

Le pantalon médical est conçu avec des matières souples et confortables. On retrouve notamment de l’élasthanne dans sa composition. Cette fibre synthétique est reconnue pour ses propriétés élastiques. Cette matière se retrouve au niveau de la taille et des côtés du pantalon. Cette fermeture élastiquée s’adapte à la morphologie du professionnel en maintenant fermement la taille du personnel soignant. Les côtés à élastiques offrent une coupe droite qui tient au corps, évitant ainsi au pantalon de prendre de l’amplitude.

Le pantalon médical est conçu en polycoton malgré le fait qu’il soit un vêtement axé sur le confort. Les raisons de ce choix sont diverses : Le polyester coton se froisse moins, se lave à température moyenne et ne nécessite pas de repassage. Il est donc rapidement disponible tout en étant impeccable.

Les risques en milieu médical ne s’arrêtent pas au bout de la blouse ! Le pantalon médical joue aussi le rôle de vêtement protecteur. Il protège les jambes des risques en milieu médical. Une tunique médicale fait 70cm de taille environ et une blouse médicale 110 cm. Elles ne sont pas assez longues pour protéger efficacement le bas du corps. Un pantalon médical est donc obligatoire pour se prémunir entièrement des risques potentiels.

Pantalon médical : un look entre originalité et esthétisme

Autrefois disponible qu’en noir et blanc, le pantalon médical a évolué au fil du temps. Aujourd’hui, le pantalon médical est le vêtement idéal pour différencier les professionnels. Pour cela, les hôpitaux ont mis en place un code couleur efficace. Le bleu pour la chirurgie, le rouge pour la cardiologie... Ce choix de couleur se retrouvant sur les pantalons médicaux apporte un vent de modernité et d’esthétisme. Le blanc reste néanmoins une couleur fortement privilégiée pour sa forte symbolique. Mais, avec le phénomène « blouse blanche », les couleurs prennent de plus en plus d’importance. Elles rassurent tout autant les patients et donnent une pointe d’originalité et de nouveauté à l’univers médical.

Comment associer son pantalon médical ?

Le pantalon médical constitue l’un des piliers de la tenue médicale avec la blouse médicale et les chaussures médicales. Il est complété par une veste médicale en cas de période froide.

On associe toujours son pantalon médical avec sa blouse médicale. L’ensemble doit être harmonieux et surtout inspirer confiance, un mélange essentiel en milieu hospitalier. Les couleurs à marier sont importantes dans la création de sa tenue médicale. Il est tout à fait possible de mélanger ou d’harmoniser les couleurs selon vos besoins ou vos envies. Une blouse blanche peut s’associer avec un pantalon de couleur et inversement. Parcourez les blouses médicales sur notre site. Nous possédons des modèles de toutes les tailles dans de nombreux coloris, vous trouverez forcément votre bonheur !

Les chaussures médicales apportent la touche finale à votre tenue médicale. Elles sont fermées, normées et antidérapantes ou bien ouvertes et décontractées. Tout dépend si vous évoluez dans un univers à risque ou non. Des chaussures sécurisées apporteront confiance et professionnalisme. Des chaussures de travail du style sandales renverront une image relaxante et décontractée. La couleur est aussi un excellent moyen de se différencier. Attention cependant à rester dans les tons du reste de votre tenue médicale !

Le pantacourt, la variante du pantalon médical

Il existe des modèles plus petits que les pantalons médicaux : les pantacourts. Ils sont similaires en tous points à part sur la longueur : Ils descendent jusqu’aux mollets. Confortable et léger, il retient moins la chaleur grâce à sa taille raccourcie et ses fentes sur le bas. Un must-have pendant l’été et les périodes de canicule ! Le pantacourt s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

Esthétiques et modernes, ils proposent une alternative originale et fonctionnelle aux pantalons médicaux. Disponibles sans poches, ils se portent facilement en dessous d’une tunique médicale ou d’une blouse médicale.